Cridem

Lancer l'impression
21-06-2023

14:33

Les chambres de l’artisanat et des métiers de la Mauritanie et d'Algérie signent un accord de jumelage

AMI - Un accord de jumelage entre la chambre nationale de l’artisanat et des métiers mauritanienne et son homologue algérienne a été signé à Alger.

L’accord a été signé côté mauritanien par Mme Mounina Mint Chneidhra, présidente de la chambre nationale l’artisanat et des métiers mauritanienne et côté algérien M. Abdelkerim Bourki, directeur général de la chambre nationale de l’artisanat et des métiers.

L’accord a été signé, en marge du salon international de l’artisanat organisé du 17 au 24 juin à Alger et auquel participe la Mauritanie.

Ce salon, qui verra la participation de 80 artisans étrangers de 15 pays, se veut un espace d’échange de connaissances et d’expériences entre les différents acteurs de ce domaine d’activité.

Le rendez-vous tend également à promouvoir la créativité et l’innovation de manière à rendre les produits artisanaux plus compétitifs et contribuant à la croissance économique.

Seront exposés sur les stands de ce salon, plusieurs produits traditionnels, notamment des tapis, des objets en cuivre et en bois, des ornements, des habits traditionnels et des bibelots.

Au programme de cette édition, figurent deux espaces consacrés aux enfants et aux personnes aux besoins spécifiques, en vue de “vulgariser la culture de l’artisanat, protéger le patrimoine national auprès de la catégorie des enfants, et mettre en valeur les savoir-faire des personnes atteintes de handicap”.

De surcroît, deux conférences sont prévues lors de cette manifestation au profit des artisans et des acteurs, dans l’objectif de mettre en avant “l’impératif d’apposer le label national sur le produit artisanal pour le protéger de la contrefaçon, mais également l’importance de généraliser la numérisation dans l’administration, afin d’améliorer le service public au profit des artisans”.

La cérémonie de signature s’est déroulée en présence du directeur de l’artisanat et des métiers et le conseiller de l’ambassadeur de Mauritanie en Algérie.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org