Cridem

Lancer l'impression
31-08-2023

13:10

Ouverture d’une enquête à propos de « la mort » d’un magistrat

Sahara Médias - Une source familiale du magistrat Lemrabott Ould Adil, président de la cour d’appel de la wilaya de Nouakchott Ouest a révélé que le procureur de la république, dès l’examen du corps du défunt a ordonné l’ouverture d’une enquête pour déterminer les circonstances de la mort magistrat et à effectuer une autopsie.

Cette même source qui a écarté tout crime crapuleux car aucun objet ni effet personnel du défunt n’a disparu de la maison, a ajouté que la question concerne en premier lieu l’état puis la famille après car le défunt est une partie essentielle de l’autorité judiciaire.

La famille du défunt avait annoncé jeudi matin qu’il a été « victime d’un lâche assassinat » quand il avait été découvert sans vie mercredi soir dans son domicile.

La famille du défunt, dans son communiqué, que celui qui est visé, si les preuves se confirmaient, n’est pas Lemrabott, que Dieu lui accorde sa miséricorde, pour la valeur qu’il représente, mais plutôt l’institution judiciaire et la justice de ce pays.»

La famille a demandé une enquête pour déterminer les circonstances de ce qui est arrivé, appelant les médias, la société civile et les élites libres de nos frères dans ce pays, au sein du gouvernement et en dehors d’épouser cette cause, d’enquêter et de persévérer jusqu’à ce que le droit et la justice suivent leur cours et qu’éclate la vérité pour tous les observateurs dans le pays et ailleurs.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org