Cridem

Lancer l'impression
20-09-2023

06:27

Nouadhibou : les meurtriers d’El Hacen Zara ont reconnu les faits

Nord Info - Après un interrogatoire qui a duré près de 20 heures, les autorités judiciaires ont transféré, ce mardi 19 septembre, tôt le matin, deux hommes à la prison civile.

Ce transfert est à mettre en relief avec l’assassinat du jeune quadragénaire Hacen Mohamed Zara. Cet Assassinat ayant eu lieu à Sale Sec de ce jeune travailleur dans les bourses (achat, vente et location de voitures) avait défrayé la chronique et mis en haleine toute un pan de la population et la famille proche du défunt.

On rappelle que le meurtre a eu lieu dimanche dernier 12 septembre et c’est le frère du défunt qui aurait découvert le corps de son frère, sans vie, baigné dans une mare de sang, dans le quartier populeux de sale sec.

C’est une semaine après que les soubresauts de l’affaire ont été dénoués. Près de 16 personnes dont une femme ont été interrogées et finalement, 14 personnes ont été libérées et 2 inculpés coupables de l’assassinat ont été envoyés en prison en attendant leur jugement.

Signalons que des centaines de personnes dont la famille proche du défunt ont pris d’assaut le palais de justice de Nouadhibou afin de suivre les hauts et les bas de cet imbroglio. Cela a duré toute la journée du lundi 18 et la matinée du mardi 19 jusqu’à la tombée du verdict.

Les cousins du défunt EL Hacen Zara, Jemal ould Baba Sidan et Izid Bih ont été déférés.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org