Cridem

Lancer l'impression
10-10-2023

17:02

Super D1 : Nouakchott Kings s’empare du fauteuil de leader

Rim Sport - Les Nouakchott Kings s’emparent du fauteuil de leader, à égalité de points avec la Gendrim à l’issue de la 3e journée..

Auteur d'une nouvelle prestation solide ce samedi face au FC Ksar, l'équipe de N. King's a étiré sa série d'invincibilité tout en prenant provisoirement les commandes du championnat. Les hommes du coach Modou Niang se sont imposés (1-0) grâce à un but du latéral international Sid'Ahmed Rachid (18').

Un court succès qui permet aux King's de signer une deuxième victoire d'affilée, mais surtout de prendre provisoirement les commandes avec désormais 7 points (+3) au compteur.

Les oranges enchaînent avec une deuxième victoire d'affilée

En match en clôture comptant pour la troisième journée de Super-D1, le FC Nouadhibou champion en titre a encore fait une démonstration en force en battant largement (4-0) Inter Nktt, ce dimanche en nocturne au stade Cheikha Boïdiya. Les buts des oranges ont été inscrits par Ousmane Faye (4') , Hassan Taguedi (24') , Sidi Bouna Amar (55') et Ibrahima Gadiaga l'attaquant malien , après son entrée en seconde période (90').

Une large victoire qui permet aux hommes du coach espagnol Ariz Lopez Garay de totaliser désormais 6 points (+6) mais avec un match de retard (2e journée ) prévu pour le 25 octobre 2023 , face à Kaedi FC.

La Gendrim remporte le derby des frères d'armes et devient dauphin du leader

Une semaine après sa courte victoire (1-0) devant FC Ksar, la formation de la gendarmerie nationale enchaîne ce dimanche un deuxième succès d'affilée en Super-D1. L' équipe du duo de coach Hassan Camara et El Hadj Gora Mbaye a acquis sa victoire en remontant le score, après avoir concédé un but sur pénalty inscrit par Ely Cheikh Voulany "Eto'o"(14'). Mais avant la pause, le virevoltant Mohamed El kheir Varaji a permis à la Gendrim d'égaliser (43'). Au retour des oranges, la Gendrim a réussi à doubler la mise par l'intermédiaire d'Abderahmane Sy "Bébé" (76').

Avec ce succès, l'ASC Gendrim se positionne à la deuxième place du classement avec désormais 7 points (+2).

Le FC Tevragh-Zeina se rebiffe et en colle 6 à Kaedi FC

Le FC Tevragh-Zeina a humilié (6-1) Kaedi FC ce soir à Cheikha Boïdiya, à l'occasion de la 3 ème journée de Super-D1. Après deux défaites en autant de sorties, les galactiques de la capitale ont enfin signé leur premier succès de la saison grâce aux réalisations de Cheikh Omar Touré , Hamady Ndiaye, Samba Abdellahi Moussa, Saleck Med Mkailigue, Ismaïl Touré et un but contre son camp d'un des défenseurs de Kaedi à l'entame de la rencontre (5'). Du côté de Kaedi FC Cheikhna Semaga avait permis aux siens d'égaliser à la 15e mn avant de sombrer par la suite.

Ces trois points enregistrés permet aux hommes du coach Sidi Mohamed Abdellahi de respirer avec désormais 3 points (+3) au compteur.

SD1M



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org