Cridem

Lancer l'impression
23-10-2023

10:45

O. Icheddou : On reprendra le procès comme le veut le Bâtonnier de l’ONA

Essahraa - Nous avons décidé d'assister demain (lundi 23 octobre 2023) à la séance du procès des personnes accusées dans ce qui est communément connu dans les médias sous le nom de « Dossier de la décennie », a affirmé à Essahraa Online, le coordinateur du Collectif de défense de l'ancien président Mohamed Ould Abdel Aziz, en l’occurrence Me Mohameden Ould Icheddou.

Une mesure qui interviendra après près de deux semaines de la décision dudit Collectif de se retirer du procès.

Notre présence à l'audience de demain intervient en réponse à une initiative menée par le bâtonnier de l'Ordre National des avocats (ONA), Me Bouna Ould El Hacen, a ajouté Icheddou, selon lequel, cette démarche a donné lieu à une rencontre entre le Collectif et le tribunal.

Nous avons convenu en principe d'assister à la séance de demain, "au cours de laquelle, sera fixé et annoncé dans la salle, ce qui a été convenu sous les auspices du bâtonnier de l'Ordre, a poursuit Me Mohameden.

Les avocats de l'ancien président avaient annoncé leur retrait du procès "pour protester contre le refus du tribunal d’autoriser l’audition du tribunal de témoins à décharge".

L'ancien président Mohamed Ould Abdel Aziz et un certain nombre de ministres ayant exercé des fonctions durant son mandat, ainsi que ses proches sont jugés dans le cadre dudit procès.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org