Cridem

Lancer l'impression
26-10-2023

18:00

Quelle suite à l’interdiction du transport nocturne?

Le Calame - Le transport des personnes et marchandises est interdit à partir de 22 heures, à compter du 12 novembre prochain, selon une annonce faite par l’autorité de régulation des transports le week-end dernier.

Cette mesure fait suite à une série d’accidents dont le plus dramatique s’est produit au cours de la nuit du 17 au 18 octobre sur la route de Boutilimit. Un drame qui a fait 5 morts, tous membres d'une même famille, et suscité une vive émotion. Les transporteurs approuvent globalement la décision de l’autorité de régulation.

Cependant, ils prédisent qu’elle sera insuffisante pour mettre fin au carnage sur des routes, dont la configuration exiguë, et le très mauvais état, représentent 70% de la cause des accidents.

Un débat qui interpelle les pouvoirs publics, invités à revoir les normes de ces ouvrages dont la défectuosité est une source de drames depuis plusieurs années.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org