Cridem

Lancer l'impression
07-11-2023

22:00

Rosso croule sous le poids des ordures

Future Afrique - La ville de Rosso connait ces derniers jours une prolifération inquiétante d’ordures et de saletés dans les rues, au milieu des principaux carrefours, au bord du système d’évacuation des eaux pluviales et aux abords du marché central et des centres d’affaires.

Face à cette situation désastreuse et cette mauvaise image, les commerçants et les usagers du marché ont qualifié cette image de honteuse et révoltante, rapporte nos confrères du site Legwareb.info. « Ce comportement relève de l’ampleur du laisser-aller qui règne dans la ville », précisent-ils.

Et, un habitant de la ville d’affirmer que « le fait de transformer le centre ville et les principaux axes en dépotoirs de poubelles aux odeurs nauséabondes confirment la négligence et l’absence totale de surveillance et de suivi de la part des autorités soucieuses de la propreté de la ville et de la santé des populations ».

Par la suite, un grand nombre d’habitants des quartiers de la ville ont déclaré que la propagation des ordures pourrait provoquer des maladies et des épidémies dangereuses chez les enfants et les personnes âgées.

N. Fall





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org