Cridem

Lancer l'impression
12-11-2023

15:36

Affaire du braquage de l’agence BPM : huit personnes arrêtées à Rosso en Mauritanie

EN BREF | #Cridem – Les autorités sécuritaires de la ville de Rosso en Mauritanie ont arrêté huit personnes soupçonnées d'avoir participé à l'évasion des auteurs du braquage de l'agence de la BPM, rapporte, ce dimanche 12 novembre, Alakhbar.

Deux individus de nationalité égyptienne suspectés d’avoir braqué, le 1er novembre, une agence de la Banque Populaire de Mauritanie ont été acheminés à Nouakchott, vendredi à bord d’un vol spécial.

Les deux braqueurs ont été arrêtés jeudi en Guinée et remis aux forces spéciales mauritaniennes. Le troisième suspect a été, quant à lui, interpellé au Sénégal et sera acheminé à Nouakchott.

Les trois braqueurs, qui n’ont pas d’antécédents judiciaires, avaient été identifiés par les services de police. Ce qui a facilité leur traque, selon les autorités.

Le 1er novembre dernier, deux individus enturbannés et en boubou ont emporté 11 millions d’Ouguiyas, lors d’un braquage d’une agence de la Banque Populaire de Mauritanie dans le quartier Soukouk à côté de l’hypermarché Attak Elkheir.

Par la rédaction de Cridem

---



 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org