Cridem

Lancer l'impression
14-11-2023

10:33

L’international mauritanien Koita : « Je ne pouvais pas attendre éternellement le Sénégal »

Senalioune - Aboubakary Koita a été appelé en équipe nationale de Mauritanie « Les Mourabitounes ». Cependant, l’ailier a toujours rêvé de jouer pour le Sénégal. Il réagit à sa sélection.

Outre le Sénégalais et le Belge, Koita possède également la nationalité mauritanienne. Cela ressort clairement de sa sélection par Amir Abdou, sélectionneur national de la Mauritanie. « Mon père est né au Mali et ma mère en Mauritanie », raconte Koita dans Het Belang van Limburg. « Je suis né au Sénégal. Ces trois pays sont sur mon passeport. J’ai vécu quelques années en Mauritanie et une grande partie de ma famille y vit. Ce choix n’est donc pas si étrange », ajoute l’ailier.

Cependant, Koita n’a jamais caché qu’il voulait un jour jouer pour le Sénégal. « Je ne pouvais pas attendre éternellement le Sénégal. Cela a pris un peu trop de temps. J’ai hâte de contribuer au projet intéressant du sélectionneur national en Mauritanie », a-t-il déclaré.

La Mauritanie a réussi à se qualifier pour la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire. Ils affronteront l’Algérie, l’Angola et le Burkina Faso dans le groupe D. Le joueur du STVV manquerait certainement le match contre l’Union Saint-Gilloise à ce moment-là, mais s’il ne tenait qu’à Koita, il resterait loin de chez lui plus longtemps. « Nous n’allons pas combler l’espoir, peut-être serons-nous la surprise du tournoi », s’enthousiasme-t-il.

Le joueur du STVV semble immédiatement devenir la grande star de l’équipe. Avec sa valeur marchande de 2,3 millions d’euros, il est de loin le joueur le plus précieux. L’ancien gardien d’Eupen Babacar Niasse est son premier poursuivant avec une valeur marchande de 500 000 euros.

Traduit du néerlandais Voetbalprimeur.be



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org