Cridem

Lancer l'impression
16-11-2023

15:58

Le ministre du Commerce se réunit avec des hommes d’affaires mauritaniens

AMI - Le ministre du Commerce, de l’Industrie, de l’Artisanat et du Tourisme, M. Lemrabott Ould Bennahi, a rencontré, jeudi après-midi à Nouakchott, un groupe d’hommes d’affaires mauritaniens et des représentants de l’ambassade des États-Unis à Nouakchott.

La rencontre a passé en revue les moyens par lesquels la Mauritanie, en particulier le secteur privé, peut bénéficier des avantages de la loi américaine sur la croissance et les opportunités économiques en Afrique (AGOA), suite à l’engagement du Président de la République, M. Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, en faveur des personnes les plus vulnérables, et les efforts déployés par le gouvernement au cours des trois dernières années pour améliorer l’image de marque du pays.

La Loi sur la croissance et les possibilités économiques en Afrique a été promulguée par les États-Unis en 2000, et porte sur la suppression des droits d’importation des américains sur des milliers de produits fabriqués en Afrique subsaharienne.

La rencontre s’est déroulée en présence d’un chargé de mission au ministère du Commerce, de l’Industrie, de l’Artisanat et du Tourisme, d’un conseiller chargé du commerce, au côté des directeurs des services centraux au même département.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org