Cridem

Lancer l'impression
27-11-2023

05:45

Le consortium mauritano-sénégalais s’empare des études de réhabilitation et d’extension du palais de justice de Nouakchott

Le Quotidien de Nouakchott - Le bureau mauritanien Betaco et son partenaire sénégalais MS Architecture élaboreront les études d’avant-projet sommaire, avant-projet détaillé et le dossier d’appel d’offres de la réhabilitation et de l’extension du palais de justice à Nouakchott.

Le tandem vient en effet d’être recruté par le ministère de l’Habitat, de l’Urbanisme et de l’Aménagement du Territoire à l’issue d’une demande de proposition ayant expiré le 23 octobre dernier. Betaco et MS Architecture qui prennent le dessus sur deux autres candidats en lice engrangent 13,35 millions ouguiya ancienne pour remplir sa mission dans un délai de 60 jours.

Le projet de réhabilitation et d’extension du palais de justice de Nouakchott s’inscrit dans un contexte marqué par l’annonce de la reforme de la justice, laquelle reforme met l’accent sur la modernisation du droit, la formation, l’accès à la justice et fonctionnement de la justice, la transformation de l’administration pénitentiaire, l’informatisation des institutions judiciaires et la dématérialisation des actes et communication.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org