Cridem

Lancer l'impression
12-12-2023

16:00

La réhabilitation de la route Aleg-Boutilimit prend fin : 15,4 milliards MRO investis

EN BREF | #Cridem – Le président Ghazouani a inauguré, ce mardi 12 décembre, la réhabilitation du tronçon Aleg- Boutilimit, d’une longueur de 107 km.

Pour rappel, les travaux ont été lancés en 2021. A plusieurs reprises, les ministres des Transports qui se sont succédés ont brandi l’application des sanctions aux responsables du retard de l’achèvement de la route Boutilimit- Aleg.

« Les quatre dernières années ont vu la programmation de plus de 24 milliards MRO sans compter les montants alloués au réseau du Triangle de l’espoir et s’est concrétisée par l’achèvement de plusieurs infrastructures », a déclaré le ministre de l’Equipement et des Transports, M.Mohamed Ali Ould Sidi Mohamed.

Le ministre a notamment cité la réhabilitation de la route Boghé-Kaédi, d’une longueur de 100 km pour un coût de huit milliards MRO sur le budget de l’État », a déclaré le ministre de l’Equipement et des Transports, M.Mohamed Ali Ould Sidi Mohamed.

« A cela s’ajoute la réhabilitation de la route Aleg – Maghtaa Lahjar, d’une longueur de 100 km, et pour un coût de 8 milliards MRO financées par le budget de l’État », a ajouté le ministre.

Par la rédaction de Cridem

---



 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org