Cridem

Lancer l'impression
20-12-2023

10:09

L’IGE donne un ultimatum de 72h à des directeurs de l’ONSER pour justifier le décaissement d’un demi-milliard d'ouguiyas

Senalioune - L’Inspection Générale d’Etat (IGE) a donné jusqu’à vendredi 22 décembre prochain, à d’anciens directeurs de l’Office National National des Services d’Eau en milieu Rural « ONSER » pour justifier le décaissement de plus de 500 millions ouguiyas.

Le présumé scandale implique d’anciens et de nouveaux des directeurs de l’Office, indique-t-on.

Certains des responsables suspectés percevaient des virements de stations à l’intérieur du pays à travers un numéro privé ainsi que d’agences de transfert d’argent, apprend-on.

L’IGE avait sommé cette semaine un certain nombre de fonctionnaires du ministère de l’habitat de justifier le décaissement de dizaines de millions ouguiya avant la fin des journées ouvrables.

L’affaire porte sur plusieurs chapitres, dont l’un concerne de transactions attribuées par ledit Département le 30 août 2022 et dont la valeur a dépassé les 10 milliards d’ouguiyas, en plus des procès-verbaux de 19 marchés qui ont dépassé 2,8 milliards d’anciens ouguiyas accordées au cours d’une seule réunion.

Avec Alakhbar



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org