Cridem

Lancer l'impression
22-12-2023

17:57

Ghazouani inaugure une usine de traitement d’eau d’une valeur de près d’un milliard

Taqadomy - Aujourd’hui, vendredi, dans la ville de Rosso, le Président mauritanien Mohamed Ould Cheikh El-Ghazouani a inauguré un projet de développement, qui comporte une usine de traitement de l’eau et l’installation d’un réservoir, en plus d’une centrale électrique, et de nouvelles pompes de drainage.

Le Ministre de l’Hydraulique, Ismaïl Ould Abdel Vettah, a indiqué que ce projet a coûté au budget de l’Etat plus de 710 millions d’ouguiyas, dans le cadre d’un autre projet de réalisation de plus de 100 forages destinés à l’exploitation dans la wilaya du Trarza.

Le Ministre a précisé que « le Président Mohamed Ould Cheikh El-Ghazouani a donné à la wilaya du Trarza un statut particulier et l’a placée au premier plan de son programme de développement », ajoutant : « Les dernières années ont été pleines de réalisations et nous espérons que l’eau potable parviendra à tous, à chaque maison ».

Ould Abdel Vettah a indiqué que le secteur a également nettoyé le réseau d’évacuation des eaux pluviales de la ville de Rosso, ce qui a contribué à réduire les dégâts résultant des précipitations au cours de cette année.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org