Cridem

Lancer l'impression
23-01-2024

07:54

Mauritanie-Algérie : victoire obligatoire pour les Mourabitounes s'ils veulent franchir les 1/8es de finale

EN BREF | #Cridem – Le verdict final approche pour le groupe D de la CAN 2024. La Mauritanie joue son avenir dans la compétition face à l’Algérie, ce mardi 23 janvier, au stade de la Paix de Bouaké, tandis que dans l'autre match, l'Angola affronte le Burkina Faso au stade Charles-Konan-Banny de Yamoussoukro.

Amir Abdou, face à la presse, ce lundi 22 janvier : « Nous allons nous appuyer sur les aspects positifs montrés lors des deux premiers matchs, sur le plan défensif face au Burkina Faso et sur le plan offensif contre l’Angola, pour montrer la meilleure image possible face à l’Algérie et défendre nos chances jusqu’au dernier moment. J’espère que la chance sera de notre côté. »

Mouhsine Bodda : « nous restons accrochés à nos chances de qualification et nous donnerons tout face à l’Algérie pour y parvenir. »

Si la Mauritanie gagne, elle passera en 1/8es de finale. Une première dans l’histoire du football mauritanien… Les Mourabitounes, qui ont affiché de bonnes dispositions lors de ses deux premiers matchs, malgré les deux revers concédés, compte rendre la vie dure aux Algériens, comme il l’a si bien indiqué leur coach.

"On n’est pas là pour distribuer des points à l’Algérie, on va bien se préparer en conséquence. Je respecte l’équipe algérienne, c’est une très belle équipe, notre objectif est de faire une belle prestation, on va s’accrocher pour aller chercher un bon résultat."

Il s’agit de la 7e confrontation entre les deux équipes de leur histoire, toutes compétitions confondues, et la troisième dans un cadre officiel après deux premiers matchs disputés en 1985 dans le cadre des qualifications de la CAN-1986. Les " Verts " mènent largement avec 5 victoires contre un nul. La dernière opposition s’était jouée en 2021 au stade Mustapha-Tchaker de Blida, à l’occasion d’un match amical remporté par les Algériens (4-1), grâce notamment un doublé de Feghouli.

Cette rencontre sera dirigée par le Somalien Omar Abdulkadir Artan, assisté du Camerounais Elvis Guy Noupue Nguegoue (1e assistant) et du Gabonais Boris Marlaise Ditsoga (2e assistant). Le quatrième arbitre sera le Mauricien Ahmad Imtezah Heeralall, alors que le Ghanéen Daniel Nii Ayi Laryea sera aux commandes de l’assistance vidéo à l’arbitrage (VAR).

Par Cridem Sports

---



 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org