Cridem

Lancer l'impression
29-01-2024

05:45

Les Mourabitounes disputent, ce lundi à 17h, le premier huitième de finale de leur histoire à la CAN

Le Parisien - Les huitièmes de finale se poursuivent à la Coupe d’Afrique des nations. Ce lundi, place à la troisième journée, avec tout d’abord un affrontement entre le Cap-Vert et la Mauritanie, prévu sur les coups de 17 heures TU.

Surprenants vainqueurs de leur groupe, grâce à des victoires contre le Ghana et le Mozambique, et un match nul contre l’Égypte, les Cap-Verdiens visent un deuxième quart de finale de leur histoire, après avoir échoué à ce stade de la compétition en Afrique du Sud en 2013.

Les Mauritaniens ont, eux, terminé à la troisième place du groupe D, devancés par l’Angola et le Burkina Faso. Ce sont tout de même eux qui ont éliminé l’Algérie en les dominant lors de la troisième journée (1-0).

Troisième au classement des meilleurs troisièmes, la Mauritanie a donc glané sa place en huitième de finale, une première dans son histoire. Ce n’est d’ailleurs que la troisième participation des « Mourabitounes » à la Coupe d’Afrique des nations.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org