Cridem

Lancer l'impression
14-02-2024

17:48

Le commissaire de police de l’aéroport Oum Tounsi révoqué, après une mesure touchant quatre pays arabes

EN BREF | #Cridem – D’après nos confrères d’Alakhbar, la Direction générale de la sûreté nationale a révoqué, ce mercredi 14 février, le commissaire principal de police, Ahmed Ould Meimoun, de ses fonctions de commissaire de police de l'aéroport international de Nouakchott-Oum Tounsy.

Cette révocation intervient après la diffusion d’une mesure conditionnant l’accès de certaines nationalités sur le sol mauritanien, en l’occurrence le Yemen, la Syrie, la Palestine et l’Egypte dont l’entrée est soumise au préalable à une autorisation d’entrée en Mauritanie de la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN).

Cette mesure a été adressée, selon un document parcouru par Cridem, aux représentants des compagnies aériennes suivantes : Mauritania Airlines, Air France, Air Algérie, Binter, Royal Air Maroc, Sénégal Airlines, Turkish Airles et Tunis Air.

Ce mardi 13 février, les ambassadeurs de Syrie, du Yémen, de Palestine et d'Egypte ont eu des entretiens séparés avec le ministre délégué auprès du ministre des Affaires étrangères, de la Coopération et des Mauritaniens de l’Extérieur chargé des Mauritaniens à l’étranger, Mohamed Yahya Said.

Par la rédaction de Cridem

-----



 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org