Cridem

Lancer l'impression
26-02-2024

09:24

Mohamed Ould Maouloud « doit laver son honneur » Ba Ousmane dans R.A

RMI-Info - Regards d’Ailleurs avec BA Ousmane, Fédéral UFP Europe

L’émission Regards d’Ailleurs accueille Ba Ousmane, fédéral du parti UFP en Europe et candidat malheureux aux législatives 2023 pour le poste de député des Mauritaniens en Europe. Cette interview marque sa première apparition médiatique depuis sa défaite.

M. Ba a répondu à diverses questions, notamment sur l’affaire politico-judiciaire en cours, concernant la plainte déposée par Mohamed Ould Maouloud, président de l’UFP, contre le député Biram Dah Abeid.

La levée de l’immunité parlementaire de Biram Dah Abeid par l’Assemblée nationale le 20/02/2024 a intensifié la polarisation de l’espace politique mauritanien.

Dans une déclaration conjointe, les groupes parlementaires de l’opposition, notamment Tawassoul, Espoir Mauritanie, SAWAB et AJDMR, ont exprimé leur indignation et dénoncé « l’empiétement du pouvoir exécutif sur le pouvoir législatif, le vidant ainsi de ses fonctions constitutionnelles ». M. Ba est revenu sur la genèse de cette affaire tout en estimant que Mohamed Ould Maouloud doit « laver son honneur ».

Pour suivre l’émission, veuillez cliquer sur le lien suivant.



Regards d’Ailleurs avec BA Ousmane, Fédéral UFP Europe

La rédaction



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org