Cridem

Lancer l'impression
09-03-2024

10:46

L’UE et la Mauritanie d’accord pour rapatrier les Mauritaniens en situation irrégulière en Europe

Alakhbar - L’Union européenne et la Mauritanie ont réitéré leurs engagements dans l'accord de Samoa relatif au rapatriement de Mauritaniens en séjour irrégulier en Europe, dans le cadre de leur nouvel accord sur la migration. Un document de dix pages obtenu par Alakhbar.

Les deux parties ont promis aussi de combattre et poursuivre les réseaux de passeurs de migrants et les réseaux de traite des êtres humains, y inclus à travers des enquêtes concertées, le renforcement des capacités des services de sécurité et des autorités judiciaires, ainsi que leur coopération opérationnelle.

L’Union européenne et la Mauritanie vont également renforcer les efforts de prévention de la migration irrégulière, y inclus par le biais de campagnes d'information et de sensibilisation et d'actions de gestion des frontières en tant qu'élément clé de la lutte contre le trafic de migrants, et la protection des plus vulnérables.






Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org