Cridem

Lancer l'impression
17-03-2024

13:51

Affectation du greffe du Sebkha : le syndicat national des greffiers condamne

Essahraa - Le Syndicat national des greffiers a condamné ce qu'il a appelé, l’affectation arbitraire du personnel du tribunal de la moughataa de Sebkha relevant de Nouakchott Ouest, demandant au ministre de la Justice à rendre justice à leurs collègues et à corriger leur situation.

Le syndicat a appelé dans un communiqué publié à cet effet, à l'adoption de critères objectifs à l'avenir dans la mutation des greffiers, afin de préserver leur prestige et leur dignité et de tenir compte de leurs conditions difficiles.

Le syndicat s’est dit dans un communiqué, surpris par le contenu de la note de travail n° 45/2024 publiée le 14 mars 2024 par le secrétaire général du ministère de la Justice, en vertu de laquelle, des mutations « arbitraires » ont été effectuées à l’endroit du président et du staff du greffe du tribunal de la moughataa de Sebkha, et la manière avec laquelle cette affection a été adoptée sans justification ni raison claire.













Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org