Cridem

Lancer l'impression
14-04-2024

05:45

Attaque de l'Iran sur Israël : Téhéran a lancé plus de 300 drones et missiles

BFMTV - L'Iran a lancé hier une centaine de drones et des missiles contre Israël près de deux semaines après un raid contre le consulat iranien à Damas. Une attaque qui fait craindre une explosion au Moyen-Orient.

Le chef des forces armées iraniennes a affirmé dimanche que l'attaque menée dans la nuit contre Israël avait "atteint tous ses objectifs".

"L'opération Promesse honnête a été menée avec succès entre hier soir et ce matin, et a atteint tous ses objectifs", a déclaré à la télévision le général Mohammad Bagheri, en précisant qu'aucun centre urbain ou économique n'avait été visé par les drones et missiles iraniens.

L'Irak, le Liban et la Jordanie ont annoncé dimanche matin la réouverture de leur espace aérien, fermé depuis samedi soir en raison de l'attaque inédite lancée par l'Iran contre Israël.

Ces trois pays avaient annoncé dans la nuit de samedi à dimanche la fermeture de l'espace aérien ainsi que l'interruption du trafic.

Dans un communiqué dimanche matin l'Autorité de l'aviation civile confirme "la réouverture de l'espace aérien" aux avions qui arriveraient ou partiraient des aéroports irakiens notamment, assurant que "tous les risques pesant sur la sécurité des avions civils en Irak -- pays voisin de l'Iran -- ont été écartés."

Comme l'a fait savoir le porte-parole de l'armée israélienne via les réseaux sociaux, l'Iran a lancé plus de 300 drones et missiles en direction de l'État hébreu.

Il s'agit de la première attaque directe iranienne. Elle a été "déjouée", a également affirmé dimanche l'armée israélienne.

"Avec les Etats-Unis et d'autres partenaires, nous avons réussi à défendre le territoire de l'Etat d'Israël", s'est pour sa part félicité le ministre israélien de la Défense Yoav Gallant.

BFMTV





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org