Cridem

Lancer l'impression
27-04-2024

07:54

La Mauritanie examine avec l’Union européenne la question de la facilitation des visas pour ses citoyens

Sahara Médias - Le secrétaire général du ministère de l’intérieur et de la décentralisation, Mohamed Mahfoud Brahim Ahmed, a présidé vendredi, dans les locaux du ministère, une réunion de la commission technique conjointe entre la Mauritanie et l’union européenne concernée par le suivi de la déclaration créant le partenariat dans le domaine de la migration entre la Mauritanie et l’union européenne.

Cette réunion a été consacrée à la question de la facilitation de l’obtention des mauritaniens de visas de l’union européenne, sous toutes ses formes et ses niveaux, en présence d’un expert délégué par l’union européenne, dépêché pour appuyer la commission technique conjointe.

Après des discussions approfondies, il a été décidé de poursuivre le travail afin d’aplanir les obstacles posés à l’obtention par les mauritaniens de visas européens, y compris leur augmentation et l’accélération de leur obtention.

Il a été également convenu d’organiser une campagne de presse commune et de sensibilisation sur les moyens d’obtenir ces visas.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org