Cridem

Lancer l'impression
21-03-2025

08:03

La Mauritanie remet au Maroc un « fugitif de la justice » de nationalité américaine

Taqadoumy - Les autorités mauritaniennes ont remis à celles du Maroc un homme de nationalité américaine, condamné il y a quelques années au Royaume pour des crimes liés à la falsification de documents administratifs.

Il s’agit d’un homme d’origine marocaine, ancien président de la commune de Jorf El Melha, dans la région de Sidi Kacem, surnommé « l’Américain » en raison de sa nationalité américaine.

Selon des médias marocains, l’intéressé, identifié par les initiales A.S., a été condamné en 2017 par la Cour d’Appel de Kénitra à dix ans de prison, après avoir été acquitté en première instance pour des accusations de falsification de documents administratifs sans l’assistance d’un agent de l’autorité.

Il a également été condamné pour enlèvement et séquestration d’une domestique, ainsi que pour un mariage fictif, dans une tentative de soustraire son père à une accusation de viol, dans laquelle celui-ci est impliqué, avant de parvenir à fuir vers la Mauritanie.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org