Cridem

Lancer l'impression
16-04-2025

23:21

Le ministère de l’Intérieur examine avec les walis les questions prioritaires

Sahara Médias - Le ministre mauritanien de l’Intérieur, Mohamed Ahmed Ould Mohamed Lemine, a discuté avec les walis « d’un certain nombre de questions prioritaires ». Selon une note d’information publiée par le ministère mardi.

Les discussions ont porté sur « le rapprochement de l’administration du citoyen, la promotion de la décentralisation, la sécurité, l’immigration clandestine, la situation des réfugiés, l’état de l’administration régionale et l’état civil ».

La réunion, qui s’est tenue au ministère de l’Intérieur à Nouakchott, a abordé « les moyens de renforcer la protection civile et la lutte contre la drogue, ainsi que l’évaluation des problèmes auxquels sont confrontées les autorités administratives de l’intérieur et l’examen des propositions visant à les résoudre ».

Au cours de la réunion, le ministre a appelé les walis à accompagner les autorités administratives locales et à œuvrer pour surmonter les obstacles afin d’assurer la stabilité et de promouvoir le processus de développement.

Lundi, le Premier ministre Mokhtar Ould Diay a rencontré les walis et les a appelé à suivre la mise en œuvre du programme d’urgence pour l’accès universel aux services de base.

Jeudi dernier, le Président de la République a présidé une réunion similaire avec les walis au cours de laquelle il a abordé les questions de la migration irrégulière, de l’école républicaine et de la planification participative du développement.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org