Cridem

Lancer l'impression
22-04-2025

05:04

L’incendie de l’usine de Tasiast n’affectera pas la production selon un responsable du ministère des mines

Sahara Médias - L’incendie survenu dans la soirée du 14 avril 2025 à l’usine de traitement de la mine de Tasiast n’affectera pas la production », a déclaré Mohamed Ould Afou, conseiller chargé de l’information au ministère de l’Industrie et des Mines.

« Il faudra quatre à cinq semaines pour surmonter les dégâts », a-t-il déclaré à Sahara Media, notant que le ministère a envoyé “une équipe technique spécialisée pour évaluer les dégâts”.

Le ministère de l’Industrie et des Mines avait envoyé un message de solidarité à Kinross Tasiast suite à l’incendie, confirmant le « soutien continu et la disponibilité du gouvernement mauritanien à accompagner toute mesure visant à restaurer les capacités opérationnelles du site dans les plus brefs délais ».

« Un comité technique sera formé et envoyé sur le site dans les plus brefs délais afin d’évaluer la situation de manière exhaustive et à formuler des recommandations appropriées en vue de réhabiliter rapidement et en toute sécurité les installations touchées ».

Elle ajoute que le gouvernement reste « entièrement disposé à soutenir l’entreprise dans cette phase de redressement, dans le cadre d’un partenariat responsable et constructif ».





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org