Cridem

Lancer l'impression
20-05-2025

23:15

Le wali du Tiris Zemour appelle les orpailleurs à se limiter aux seules zones autorisées pour cette opération

Sahara Médias - Le Wali du Tiris Zemour, Tiyeb Ould Mohamed Mahmoud, a appelé les orpailleurs à « s’engager à prospecter dans les zones des minerais de Mauritanie, qui sont légalement et réglementairement définies pour la prospection ».

Au cours d’une sensibilisation sur les dangers de la prospection de l’or en dehors du territoire national, il a souligné que les zones non désignées par les minerais mauritaniens sont « strictement interdites ».

« Le fait que des prospecteurs franchissent les frontières du pays vers d’autres pays sans procédure légale est inacceptable de quelque manière que ce soit en raison des risques qu’ils encourent pour leur vie », a-t-il déclaré.

Les autorités « ont déployé de nombreux efforts de sensibilisation sur les dangers de l’orpaillage en dehors de la juridiction territoriale du pays afin de sécuriser les citoyens et de sauver leurs vies », a-t-il ajouté.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org