16:22
Le ministre de l’Énergie s’entretient avec une délégation algérienne sur les opportunités d’investissement dans le secteur de l’énergie
AMI - Le ministre de l’Énergie et du Pétrole, M. Mohamed Ould Khaled, a reçu, aujourd’hui lundi, dans les locaux du ministère à Nouakchott, une délégation du secteur de l’énergie algérien, présidée par M. Rachid Hachichi, Président-Directeur Général du groupe algérien “Sonatrach”, qui effectue actuellement une visite de travail en Mauritanie.
Cette visite s’inscrit dans le cadre du renforcement de la coopération bilatérale entre la Mauritanie et l’Algérie dans les domaines de l’énergie et de l’électricité, et fait également partie des efforts d’échange d’expertises entre la Société Mauritanienne des Hydrocarbures (SMH) et le groupe “Sonatrach”, ainsi que de l’exploration des opportunités d’investissement conjoint dans le secteur des hydrocarbures.
La rencontre a été l’occasion d’examiner les perspectives de coopération conjointe et de passer en revue les progrès réalisés dans la mise en œuvre des mémorandums d’accord précédents, en mettant l’accent sur la définition des priorités de coopération, notamment dans les domaines de la formation et du transfert d’expertises techniques.
Les deux parties ont exprimé leur satisfaction quant au niveau de coordination existant entre les organismes concernés des deux pays, confirmant la convergence de leurs points de vue sur la nécessité d’approfondir le partenariat bilatéral, au service des intérêts stratégiques communs de la Mauritanie et de l’Algérie.
Ont assisté à la réunion du côté mauritanien, le Conseiller chargé du secteur des hydrocarbures bruts, le Directeur général du Pétrole et de l’Hydrogène à faible émission de carbone, le Directeur général de la Société Mauritanienne des Hydrocarbures, et plusieurs cadres du ministère.