Cridem

Lancer l'impression
08-07-2025

00:22

Le Premier ministre rencontre les présidents des conseils régionaux

(Agence Mauritanienne d4information) - Le Premier ministre, M. eL Moctar Ould Djay, a présidé ce lundi soir, dans la salle de réunion du Premier ministère, une rencontre avec les présidents des conseils régionaux.

Les présidents des conseils régionaux ont salué l’interaction positive et la réponse rapide à leur demande de rencontre de la part du Premier ministre, demandant à ce que cette rencontre devienne périodique.

Les présidents des régions ont également salué les efforts déployés, notamment le programme d’urgence pour la généralisation de l’accès aux services essentiels au développement local et le programme d’urgence pour le développement de la ville de Nouakchott, passant en revue les problèmes auxquels ils sont confrontés et les défis à relever pour parvenir à la décentralisation.

Le Premier ministre, M. eL Moctar Ould Djay, a affirmé que le gouvernement poursuivait le renforcement de la décentralisation conformément aux directives de Son Excellence le Président de la République, M. Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, qui la considère comme une option indispensable pour atteindre le développement souhaité.

Il a également souligné que la concrétisation de la décentralisation devait s’inscrire dans une vision permettant une approche progressive du transfert des compétences, de manière à garantir la réalisation des bénéfices escomptés, en tirant parti des expériences réussies dans ce domaine.

Enfin, le Premier ministre a donné ses instructions pour accélérer l’achèvement de la vision relative au transfert de certaines compétences aux régions afin qu’elle puisse être discutée et approuvée par la suite.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org