Cridem

Lancer l'impression
08-07-2025

11:15

Ghazouani se rend aux États-Unis pour participer à un mini-sommet parrainé par Trump

Taqadoumy -- Le président mauritanien, Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, a quitté Nouakchott à destination des États-Unis pour participer à un sommet africain convoqué par le président américain Donald Trump, prévu demain mercredi à la Maison Blanche.

Ce mini-sommet réunira cinq dirigeants africains : les présidents de la Mauritanie, du Gabon, de la Guinée-Bissau, du Libéria, aux côtés du président américain Donald Trump. Il s’inscrit dans le cadre des efforts déployés par les États-Unis pour renouer leur engagement en Afrique de l’Ouest et contrer l’influence croissante de la Russie et de la Chine dans la région.

Selon des médias citant un responsable américain, la rencontre portera sur les opportunités d’investissement et de coopération commerciale, notamment dans le domaine des minerais stratégiques, ainsi que sur des discussions sécuritaires liées à la région du Sahel, confrontée à une montée des menaces géopolitiques.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org