Cridem

Lancer l'impression
10-07-2025

00:06

« Les nouvelles faisant état d’une rencontre entre le président Ghazouani et le premier ministre israélien sont erronées »

Sahara Médias - L’ambassadrice de Mauritanie à Washington : « les nouvelles faisant état d’une rencontre entre le président Ghazouani et le premier ministre israélien sont erronées ».

L’ambassadrice de Mauritanie à Washington, Cissé mint Cheikh Ould Boida, a déclaré qu’elle n’était pas au courant d’une rencontre prévue entre le président Mohamed Ould Cheikh Ghazouani et le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, la qualifiant de « nouvelle erronée ».

Dans une déclaration à Sahara Media, l’ambassadrice a expliqué que son statut d’ambassadrice extraordinaire « est automatiquement suspendu dès que le Président de la République se trouve sur le territoire du pays hôte, faisant du bureau chargé de la communication à la présidence la seule entité autorisée à s’exprimer publiquement ou à répondre aux demandes de renseignements ».

Elle a souligné que jusqu’à ce qu’elle cesse ses fonctions à 15h15 hier soir, il n’y avait aucun fondement à ce qui nouvelle qui a circulé dans les médias.

Elle a conclu sa déclaration en disant : « N’est-ce pas bientôt le matin ? », faisant référence au fait que la vérité va bientôt éclater au grand jour.

Les médias américains avaient diffusé des informations sur une rencontre prochaine entre Ould-Ghazouani, actuellement en visite à Washington, et le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, en marge du sommet afro-américain.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org