Cridem

Lancer l'impression
12-07-2025

19:21

221 candidats au baccalauréat voient leurs examens annulés suite à la saisie de téléphones en leur possession

Madar - Le ministère de l’éducation a annoncé vendredi qu’il annulait les examens de 221 candidats au baccalauréat après qu’ils aient été trouvés en possession de téléphones à l’intérieur des salles de classe, conformément aux procédures légales.

Le ministère a indiqué que le travail des commissions de brouillage commencera aujourd’hui, samedi, après l’arrivée de toutes les commissions de surveillance des différents centres d’examen.

Le ministère a confirmé qu’il organisera une formation les 18 et 19 juillet pour 1 568 correcteurs, sous la supervision de l’inspection générale de l’éducation.

Selon le ministère, la formation comprend des thèmes relatifs aux mécanismes de correction, aux réseaux et à la modélisation.

Selon la même source, cette formation vise à minimiser la disparité dans les évaluations des examinateurs, et à établir un mécanisme précis de suivi de la correction pour assurer plus d’équité et d’objectivité.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org