Cridem

Lancer l'impression
13-08-2025

13:38

Le ministère de l’Intérieur entame le processus de transfert de certaines compétences aux collectivités locales

Sahara Médias - Le ministère de l’Intérieur a lancé les travaux de la commission technique chargée de suivre le processus de transfert des compétences aux collectivités territoriales, en présence de représentants des ministères de la Santé et de l’Éducation, ainsi que d’experts du Conseil national de la décentralisation et du développement local.

Le ministre délégué auprès du ministre de l’Intérieur, chargé de la Décentralisation et du Développement local, Yacoub Ould Salem Fall, a déclaré que la création de cette commission technique s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du processus de décentralisation.

Il a souligné que cette opération se concentrera dans un premier temps sur le transfert des compétences de trois secteurs prioritaires aux collectivités locales, à savoir l’éducation, la santé et l’environnement.

Le ministre a ajouté que la commission est chargée d’élaborer dans les plus brefs délais une note d’orientation globale sur le processus de transfert des compétences, comprenant les propositions législatives et réglementaires nécessaires, ainsi que la formulation d’un cadre de référence budgétaire et d’un plan de mise en œuvre assorti d’indicateurs de suivi et d’évaluation, afin de garantir un transfert harmonieux et efficace des compétences et d’améliorer l’efficacité du travail de développement local.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org