Cridem

Lancer l'impression
13-08-2025

16:00

Les journalistes mauritaniens dénoncent l’assassinat de leurs collègues palestiniens par l’armée israélienne

Sahara Médias -- Des dizaines de journalistes se sont rassemblés mercredi à l’initiative du Syndicat des journalistes mauritaniens à Nouakchott pour dénoncer « les meurtres systématiques de journalistes palestiniens par l’armée israélienne ».

Au cours de la manifestation, le président du Syndicat des journalistes mauritaniens, Ahmed Taleb Ould El Maaloum, a appelé « les organismes internationaux, les organisations des Nations unies et les organisations de défense des droits de l’homme à œuvrer sérieusement pour garantir la sécurité et l’intégrité physique des journalistes palestiniens ».

Ould El Maaloum a affirmé que le Syndicat des journalistes mauritaniens resterait « aux côtés de la presse palestinienne et de son peuple dans leur juste cause ».

Il a demandé aux organisations internationales de défense des droits de l’homme de contribuer à faire entendre la voix des opprimés en Palestine et de s’opposer à ce qu’il a qualifié de « machine à tuer utilisée par l’armée israélienne contre les journalistes et les citoyens innocents en Palestine ».



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org