Cridem

Lancer l'impression
14-08-2025

15:29

Mauritanie : le parti Tewassoul dénonce une détérioration inquiétante des libertés publiques dans le pays

Sahara Médias -- Le Parti Tewassoul a déclaré que le pays connait « une restriction sans précédent » des libertés publiques, dans un contexte où les autorités recourent à des « méthodes répressives » telles que l’arrestation et les poursuites judiciaires à l’encontre de militants politiques et de blogueurs en raison de leurs opinions.

Le parti a ajouté dans un communiqué que ces pratiques « sont contraires aux principes de la démocratie » et reflètent, selon lui, « une détérioration inquiétante du climat des libertés publiques et de la liberté d’expression ».

Le parti a appelé les autorités à « mettre fin aux poursuites sécuritaires et judiciaires visant les opposants politiques et les militants de la société civile », exigeant la libération immédiate de ceux qu’il qualifie de « prisonniers d’opinion », et a insisté sur « la nécessité de respecter le droit à la liberté d’expression pacifique et à l’expression d’opinions sur les affaires publiques, conformément à la Constitution et aux lois mauritaniennes.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org