Cridem

Lancer l'impression
17-09-2025

21:07

Energie- le gouvernement souhaite élargir la coopération énergétique avec le Fonds saoudien pour le développement

LA DÉPÊCHE - Le ministre mauritanien de l’Énergie et du Pétrole, Mohamed Ould Khaled, a reçu mardi à Nouakchott une délégation saoudienne conduite par le PDG du Fonds saoudien pour le développement, Sultan bin Abdul Rahman Al-Marshad.

Lors de la réunion, le ministre a salué le rôle du Fonds dans le financement de projets vitaux en Mauritanie, soulignant son impact sur les infrastructures et la croissance économique du pays. Il a également mis en avant la solidité des relations entre la Mauritanie et l’Arabie saoudite, fondées sur une coopération étroite et des objectifs communs de développement.

M. Ould Khaled a indiqué que la Mauritanie travaille actuellement au développement de projets stratégiques dans les domaines du gaz, de l’électricité et des énergies renouvelables, et a exprimé le souhait de renforcer les partenariats avec le Royaume saoudien, notamment à travers le Fonds.

La réunion s’est tenue en présence de plusieurs hauts responsables mauritaniens et saoudiens, dont l’ambassadeur d’Arabie saoudite en Mauritanie, Dr Abdulaziz bin Abdullah Al-Raqabi, ainsi que des représentants du ministère mauritanien de l’Économie et du groupe SOMELEC.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org