Cridem

Lancer l'impression
17-09-2025

21:22

Gorgol : une tempête cause d’importants dégâts dans plusieurs villages, 30 familles sans abri

SHEMS MAARIF - Une violente tempête accompagnée de fortes pluies a frappé la semaine dernière plusieurs villages de la commune de Melzem Teichit, dans le département de Monguel (wilaya du Gorgol), causant d’importants dégâts matériels.

Les localités de Oudei Echrek n°2, Tevragh Zeina (village homonyme sans lien avec la capitale), et Lefreye ont été particulièrement touchées. Plusieurs habitations et abris traditionnels se sont effondrés, tandis que des poteaux électriques ont été endommagés, provoquant une coupure de courant dans toute la zone.

Interrogé par l’agence Al Akhbar, qui rapporte l’information, le maire de Melzem Teichit, M. Ethmane Ould Cheikh Moham, a indiqué que la tempête, bien que très forte, n’a fait aucune victime, mais a affecté 46 familles, dont 30 sont désormais sans abri.

Le maire a par ailleurs souligné que la seule aide reçue jusqu’ici provient de Dr Mohamed Mahmoud Jelal Taleb, président de la communauté mauritanienne au Koweït. Ce dernier s’est engagé à reconstruire les abris détruits et à fournir une aide financière à plusieurs familles sinistrées.

Il a également rappelé que Dr Jelal Taleb avait initié, il y a quelque temps, la construction d’un poste de santé dans la même zone.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org