Cridem

Lancer l'impression
14-10-2025

06:29

Cambriolage sanglant à Toujounine : une famille agressée, un mort, les assaillants arrêtés

SHEMS MAARIF - Un cambriolage d’une violence extrême a coûté la vie à un homme dans la moughataa de Toujounine, à Nouakchott, dans la nuit du vendredi au samedi 11 octobre 2025.

Une bande armée de couteaux a fait irruption dans une maison familiale située près de l’avenue “Ettiyou”, poignardant l’un des occupants. Grièvement blessé, celui-ci a succombé à ses blessures après son transfert à l’hôpital.

Alertées rapidement, les forces de sécurité sont intervenues sur place et ont réussi à neutraliser un des membres du gang au moment des faits. Une enquête de terrain, appuyée par des investigations techniques, a ensuite permis l’arrestation des deux autres individus impliqués, mettant fin à la cavale du groupe.

Les trois suspects sont des récidivistes bien connus des services de police, impliqués par le passé dans des affaires de vol avec effraction, agression à main armée, et usage de drogues et de substances illicites. Lors de leur interrogatoire, ils ont reconnu leur responsabilité dans l’attaque.

Ils sont actuellement placés en garde à vue, en attendant leur présentation devant le parquet à l’issue de l’enquête en cours.

Les habitants du quartier, choqués par la brutalité de l’agression, appellent à un renforcement de la sécurité dans les zones résidentielles, où les actes de violence deviennent de plus en plus fréquents.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org