Cridem

Lancer l'impression
21-10-2025

16:45

Nouakchott-Nord : des accusés provoquent l’indignation en pleine audience

Shems Maarif -- Une scène survenue au tribunal de Nouakchott-Nord a suscité une vague d’indignation, après que plusieurs accusés ont été filmés en train de rire, de fumer et de se moquer ostensiblement de la justice, en pleine audience.

Selon plusieurs sites d’information mauritaniens, ces faits ont été observés lors du procès d’un groupe poursuivi pour le meurtre de Mohamed Salem Ould Boubou, un homme âgé d’une cinquantaine d’années.

Les images de la scène, largement diffusées sur les réseaux sociaux, montrent les prévenus adoptant un comportement désinvolte, dans une salle d’audience pourtant censée incarner la solennité et le respect de l’institution judiciaire.

Leur attitude, jugée provocatrice et irrespectueuse, a été perçue comme un affront direct à l’autorité de la justice. L’absence de réaction immédiate des forces de l’ordre ou des responsables présents a également soulevé des interrogations sur le laxisme dans la gestion de l’audience.

De nombreux internautes et observateurs s’alarment de ce qu’ils considèrent comme un recul de la crédibilité du système judiciaire, appelant les autorités à prendre des mesures fermes pour restaurer l’ordre et le respect dans les enceintes judiciaires, en particulier lors de procès sensibles.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org