Cridem

Lancer l'impression
25-10-2025

06:13

Présidentielle en Côte d'Ivoire: plus de 8 millions d'électeurs sont appelés aux urnes

TV5 MONDE - Plus de 8 millions d’électeurs sont appelés aux urnes ce samedi 25 octobre pour le premier tour de la présidentielle, sous la surveillance de 44 000 policiers, gendarmes et militaires déployés à travers le pays. 

Cinq candidats sont en lice, dont Alassane Ouattara, 83 ans, président sortant qui brigue un quatrième mandat. Les résultats sont attendus en début de semaine prochaine.

L'un des sujets-phare de ce scrutin concerne l'économie: la vie chère et l'emploi. Une économie ivoirienne au ralenti. Alors que la Côte d'ivoire se prépare à voter, l'inquiétude grandit parmi les commerçants, qui redoutent les débordements postélectoraux.

Ce samedi, plus de huit millions d'Ivoiriens sont appelés à se rendre aux urnes pour élire leur président. Ce scrutin, qui se déroule dans plus de 25 000 bureaux de vote à travers le pays et même à l'étranger pour la diaspora, est marqué par un climat de tension et de sécurité renforcée.

Les bureaux de vote seront ouverts de de 8 heures à 18 heures, heure locale, sous la surveillance de 44 000 policiers, gendarmes et militaires déployés à travers le pays.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org