Cridem

Lancer l'impression
26-10-2025

13:10

Mauritanie : 880 000 euros d’Espagne pour équiper et améliorer les capacités des hôpitaux et des services d’urgence

EN BREF | #Cridem – Samedi 25 octobre 2025, l’ambassadeur du Royaume d’Espagne en Mauritanie, Pablo Bárbara Gómez, a révélé un plan de coopération entre la Mauritanie et l’Espagne pour la période 2024-2027 d’une valeur de 60 millions d’euros, dédié au soutien des secteurs vitaux, notamment le renforcement d’un système de santé équitable et inclusif.

Il a fait cette révélation lors du Congrès scientifique maghrébin de médecine d’urgence préhospitalière, organisé à Nouakchott par la Fondation d’Aide Médicale d’Urgence (SAMU) en Mauritanie, en collaboration avec l’Agence Espagnole de Coopération Internationale pour le Développement (AECID).

M. Pablo Bárbara Gómez a exprimé l’importance et la solidité du partenariat entre la Mauritanie et l’Espagne dans le domaine de la santé, soulignant que la Mauritanie est un pays prioritaire dans les programmes de coopération espagnole depuis plus de trois décennies.

L’ambassadeur a indiqué que l’AECID soutient la politique nationale de santé jusqu’en 2030 à travers la réforme des hôpitaux et la formation des médecins mauritaniens dans les spécialités d’urgence, d’anesthésie, de réanimation et de chirurgie, en plus d’un financement de 880 000 euros pour équiper et améliorer les capacités des hôpitaux et des services d’urgence.

PAR CRIDEM

----






 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org