Cridem

Lancer l'impression
31-10-2025

17:01

Le bataillon mauritanien du G5 Sahel maîtrise un vaste incendie dans le sud-est du pays

Shems Maarif -- Le bataillon mauritanien relevant de la Force conjointe du G5 Sahel est intervenu jeudi pour éteindre un incendie de grande ampleur qui s’était déclaré à environ cinq kilomètres à l’ouest du village d’Abaghe, situé à une cinquantaine de kilomètres au sud de la commune d’Inbikitt Lahouach.

Selon un communiqué de l’état-major mauritanien, le feu, qui s’était propagé sur près de six kilomètres carrés, a été totalement maîtrisé par les militaires sans qu’aucune perte humaine ne soit enregistrée.

L’armée a indiqué que cette opération s’inscrivait dans le cadre de ses missions de soutien aux populations civiles face aux catastrophes naturelles. Pour y parvenir, le bataillon a mobilisé d’importants moyens humains et logistiques, permettant une intervention rapide et efficace.

Ce type d’engagement, souligne le communiqué, illustre la capacité des forces armées à intervenir au-delà de leurs missions sécuritaires traditionnelles, contribuant ainsi à la protection des personnes et de l’environnement.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org