19:45
Campagne de recherche au Tiris Zemour pour retrouver un orpailleur soudanais qui s’est égaré dans la région
SAHARA MÉDIAS - Des équipes d’orpailleurs soudanais et mauritaniens ont lancé une vaste opération de recherche dans les déserts de la région de Tiris Zemmour, au nord de la Mauritanie, à la recherche d’un de leurs collègues soudanais disparu depuis cinq jours.
Le correspondant de Sahara Media à Zouerate, citant des sources locales, a rapporté que l’orpailleur disparu avait quitté la carrière « Majhar 60 » dans la région de « Lekleib Lekhzar » pour se rendre à Hanout, à environ 6 kilomètres de la carrière, avant de se perdre sur le chemin du retour.
Les sources ont ajouté que le chercheur d’or soudanais avait passé la nuit avec un autre chercheur d’or et avait tenté en vain de démarrer sa voiture le matin, avant de pouvoir finalement se déplacer avec l’aide du chercheur d’or qui l’accompagnait et qui avait déterminé la direction à suivre avant de disparaître.
Le vice-président de la commission minière civile, M’rabit Ahmed Ould Mohamed Al-Abd, a déclaré que la voiture du prospecteur disparu contenait un quart de réservoir de mazout, ce qui lui permettait de parcourir une distance allant jusqu’à 100 kilomètres, ce qui facilite les efforts de recherche, mais nécessite une intervention rapide des équipes.
Il a souligné la nécessité d’une intervention des autorités et d’une intensification des efforts à l’aide d’un avion privé, indiquant que les vols aériens augmenteraient les chances de retrouver rapidement l’orpailleur disparu.