Cridem

Lancer l'impression
08-11-2025

22:39

Felix Fischer (FMI) : « La Mauritanie aura accès à 89,3 millions de dollars »

EN BREF | #Cridem – M. Felix Fischer, Chef de mission du FMI pour la Mauritanie, a déclaré qu'après l'approbation de l'examen par le Conseil d'administration du Fonds, la Mauritanie sera en mesure de recevoir un décaissement financier de 6,44 millions de Droits de Tirage Spéciaux (DTS), soit environ 8,7 millions de dollars, dans le cadre du Mécanisme élargi de crédit (MEDC) et de la Facilité élargie de crédit (FEC).

S'ajoutera à cela un second décaissement pouvant atteindre 59,44 millions de DTS, équivalant à environ 80,6 millions de dollars, au titre de la « Facilité de Résilience et de Durabilité ».

Cette annonce a été faite, vendredi 7 novembre 2025, lors d'une conférence de presse qui a également réuni le ministre des Affaires économiques et du Développement, M. Abdallah O. Souleymane Ould Cheikh Sidia et le Gouverneur de la Banque Centrale, M. Mohamed-Lemine DHEHBY

Pour rappel, une équipe du Fonds monétaire international (FMI), dirigée par M. Felix Fischer, s’est rendue à Nouakchott du 28 octobre au 7 novembre 2025 pour tenir des discussions sur la cinquième revue du programme économique de la Mauritanie au titre du MEDC et de la FEC, ainsi que sur la quatrième revue de l’accord au titre de la FRD.

PAR CRIDEM

@

----





 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org