Cridem

Lancer l'impression
08-11-2025

14:32

Le corps sans vie d’un orpailleur soudanais retrouvé après plusieurs jours de disparition

SHEMS MAARIF - Les équipes de recherche ont retrouvé, ce samedi matin, le corps de l’orpailleur soudanais porté disparu depuis plusieurs jours dans la région de Lekleib Lakhdar.

Selon des sources locales, la dépouille a été découverte à environ 35 kilomètres au nord-est du site d’extraction connu sous le nom de Mjaher 60. Le véhicule du défunt n’a pas encore été retrouvé, ce qui laisse penser qu’il aurait tenté de rejoindre le site à pied avant de succomber.

L’orpailleur s’était égaré après avoir quitté sa zone de travail il y a quelques jours. Dès l’annonce de sa disparition, des équipes mixtes composées d’orpailleurs mauritaniens et soudanais avaient été mobilisées pour participer aux recherches.

Il convient de rappeler qu’une part importante de la communauté soudanaise installée en Mauritanie travaille dans le secteur de l’orpaillage, notamment dans les zones désertiques du nord du pays.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org