10:24
Stage de préparation des Mourabitounes : Garai dévoile une liste de joueurs sans Beyat et Koita retenus par leurs clubs!
LE QUOTIDIEN DE NOUAKCHOTT -
Le sélectionneur national des Mourabitounes, l’Espagnol Aritz GARAI Lopez a dévoilé vendredi une liste de 25 joueurs devant prendre part à un stages de préparation en Tunisie et en Libye en vue du match de qualification à la phase finale de la Coupe arabe des Nations face au Koweit prévu le 25 novembre prochain à Doha.
Les Mourabitounes affronteront d’abord la Tunisie, le 12 novembre à Tunis, avant de se rendre à Benghazi pour défier la Libye le 15 novembre. Deux tests de haut niveau pour se préparer dans de conditions optimales, avant ce rendez-vous de Doha.
Ce regroupement qui n’entre pas dans le cadre d’une fenêtre FIFA permet aux clubs de ne pas libérer leurs joueurs, s’ils le veulent.
Déclaration du sélectionneur Aritz GARAI :
Selon le coach, "Cette liste a été établie en tenant compte des joueurs disponibles pour les prochaines échéances, notamment le match de qualification à la Coupe Arabe face au Koweît, prévu en dehors de la fenêtre FIFA".
"Plusieurs cadres évoluant dans des championnats Européens, notamment, n’ont pas pu être retenus. Leurs clubs n’étant pas tenus de les libérer pour cette période".
"En concertation avec la fédération, il a donc été décidé de s’appuyer sur les joueurs disponibles pour les rencontres face à la Tunisie et la Lybie, afin de préparer dans les meilleures conditions possibles, le match décisif contre le Koweït".
"Nous avons échangé avec l’ensemble des clubs concernés et comprenons ces contraintes liées au calendrier international".