Cridem

Lancer l'impression
21-11-2025

15:19

Le ministre de l’Intérieur exhorte les walis à appliquer rigoureusement les instructions du Président de la République

AMI -- Le ministre de l’Intérieur, de la Promotion de la Décentralisation et du Développement local, M. Mohamed Ahmed Ould Mohamed Lemine a présidé une réunion des walis, hier jeudi à Nouakchott, réunion consacrée à l’application rigoureus des instructions de Son Excellence le Président de la République, M. Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, relatives au renforcement du prestige de l’État, au renforcement du système scolaire, au des services, à l’environnement et à la sécurité.

Ouvrant la réunion en présence de M. Yacoub Ould Salem Vall, ministre délégué auprès du ministre de l’Intérieur, chargé de la Décentralisation et du Développement local, M. Mohamed Ahmed Ould Mohamed Lemine a affirmé que la confiance qu’ accorde le Président de la République au wali mérité, de leur part, le déploiement des efforts nécessaires permettant de relever les défis et de surmonter toutes les difficultés.

Le ministre a noté que parmi les instructions du Président de la République, la lutte contre le tribalisme et la réussite de l’école républicaine avant d’appeler à tout mettre en œuvre pour assurer la consolidation de la décentralisation et le développement local, ainsi que la préservation des pâturages des deux de brousse.

De son côté, le ministre délégué a insisté sur l’importance d’appliquer les instructions du Président de la République tout en rappelant les progrès réalisés dans le domaine de la décentralisation et du développement local et des défis qui doivent être relevés de manière coordonnée.

Dans leurs interventions, les walis ont insisté sur la nécessité de respecter pleinement les instructions du Président de la République et de travailler à leur mise en œuvre sur le terrain pour atteindre les objectifs fixés.

La réunion s’est déroulée en présence du secrétaire général du ministère de l’Intérieur, de la Promotion de la Décentralisation et du Développement local et du directeur de cabinet du ministre délégué.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org