Cridem

Lancer l'impression
22-11-2025

23:38

Exercices conjoints à bord d’un bombardier américain entre des officiers mauritaniens et américains

SAHARA MÉDIAS - Un bombardier américain B-52 a mené des exercices conjoints avec des officiers de l’armée de l’air mauritanienne dans le cadre d’un programme de formation visant à renforcer l’intégration entre les forces aériennes et terrestres.

L’ambassade américaine en Mauritanie a déclaré que cette formation s’inscrit dans le cadre du 65e anniversaire du partenariat sécuritaire entre les États-Unis et la Mauritanie et vise à renforcer la préparation commune et la stabilité régionale.

L’ambassade a ajouté que les officiers mauritaniens ont travaillé pendant la formation aux côtés de leurs homologues américains à la mise en œuvre de procédures d’appui aérien rapproché.

La formation a également vu la participation d’une équipe des forces spéciales tchèques basée à Atar, soulignant l’importance de la coopération internationale dans le soutien des capacités de sécurité et de défense de la Mauritanie, selon l’ambassade.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org