Cridem

Lancer l'impression
22-11-2025

11:58

Drame à Boghé : Trois enfants décèdent à la suite d’un incendie, les autorités manifestent leur soutien

RIM INFOS - Une maman et ses quatre enfants ont été évacués d’urgence à l’hôpital des Grands brûlés, de la traumatologie et de l’orthopédie de Nouakchott à la suite des brûlures causées par un incendie d’une rare violence déclaré, samedi 15 novembre, dans un village aux environs de Boghé (Brakna).

Selon les sources, l’incendie a été provoqué par une bombonne à gaz en mauvais état.

Parmi les quatre enfants, trois sont décédés à l’hôpital, hier, vendredi 21 novembre, à la suite de la gravité de leurs brûlures. Quant à la maman et la fille sont sorties de l’hôpital, hier, et se trouvent dans une famille à Nouakchott, apprend-on.

Informée une délégation de cadres du Ministère de l’Education et de la réforme du système d’enseignement et de la Délégation générale à la solidarité nationale et à la lutte contre l’exclusion (TAAZOUR) s’est rendue à l’hôpital pour s’informer de l’état des membres de la famille de l’instituteur et lui exprimer leur soutien et celui des hautes autorités du pays.

C’était l’occasion pour l’enseignant Bâ Abderrahmane (en service dans la Moughataa de Malle/Brakna) d’ailleurs père des enfants , sa famille, ses proches et amis d’exprimer leurs remerciements à la délégation pour le soutien moral et financier. Ils ont affirmé que l’épreuve est douloureuse, mais, c’est le destin.

A.S





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org