12:31
Tewassoul dénonce des irrégularités dans les budgets municipaux
SHEMS MAARIF - Un vent de contestation souffle sur Keur Macène, Ndiago et Mbalal. La section locale du parti Tewassoul alerte sur de graves irrégularités et un manque de transparence dans les budgets de ces communes, mettant en péril la bonne gestion des fonds publics.
Dans un communiqué, le parti critique l’affectation excessive de certaines dépenses, le recrutement de personnel non nécessaire et le manque de transparence dans l’utilisation des crédits d’investissement du Fonds régional de développement.
Tewassoul dénonce également le non-respect des règles des marchés publics et le fait de cacher les projets de budget aux conseillers municipaux, privant ainsi ces derniers de leur rôle de contrôle.
Le parti appelle à un respect strict des textes légaux, à l’implication des conseillers dans toutes les étapes de l’élaboration du budget et à une gestion centrée sur les besoins réels des populations.
Il insiste sur la publication des délibérations et sur le rôle de surveillance que doivent jouer les autorités administratives pour protéger les finances publiques.