Cridem

Lancer l'impression
04-12-2025

16:02

Affaire du “laboratoire de la police” : le ministre de l’intérieur annonce la transmission du dossier à la justice (média)

LA DÉPÊCHE - Le ministre de l’Intérieur, de la Décentralisation et du Développement local, Mohamed Ahmed Ould Mohamed El Ameen, a annoncé jeudi que l’enquête menée par la Direction générale de la sûreté nationale sur le marché de création d’un laboratoire criminel pour la police est désormais bouclée et que la partie à caractère pénal du dossier a été transférée aux autorités judiciaires compétentes.

S’exprimant devant une commission parlementaire, le ministre a précisé que la police nationale a déjà pris les mesures qu’elle juge appropriées concernant les éléments relevant de sa responsabilité, sans toutefois en détailler la nature, révèle nos confrères de Alakhbar en arabe.

Cette clarification intervient en réponse à une question du député Yahya Loud, qui interrogeait le gouvernement sur les péripéties dudit dossier. Selon le ministre, les procédures judiciaires devraient suivre « prochainement ».

L’affaire du Labo de la police a éclaté en décembre 2024. Plusieurs personnes sont citées comme partie prenante dans cette affaire.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org